Client

MARIA LUISA

Catégorie

Ux design / Art direction / interface design

Dans la perspective de la mise en ligne du catalogue Maria Luisa, quelles fonctionnalités et services proposer
à une clientèle exigeante pour compenser la frustration de ne pouvoir acheter les pièces en ligne ?

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RECHERCHE UX

Les interviews menées auprès de clientes ont révélé que l’absence d’e-shop ne générait aucune frustration. En revanche, plusieurs leviers d’opportunités sont identifiés, auprès de femmes prêtes à augmenter leur panier moyen.
L’atelier « Tone of Voice » a posé les traits d’incarnation de la marque Maria Luisa sur l’interface : audacieux, qui a de l’allure, libre, cultivé, visionnaire et curateur.
Un atelier d’idéation autour des fonctionnalités et services est proposé afin de nourrir la réflexion sur ce que doit être l’expérience Maria Luisa, d’après les enseignements des étapes précédentes.

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AVANT LE SHOPPING

Culture pièces & collections :
Descriptif pointu et précis du vêtement accompagné de visuels de détail de couture, matière, étiquette, guide d’entretien...
Réservation en ligne : Pré- commande d’une pièce repérée en ligne.
Web Call Back : Appel d’une vendeuse en boutique. Pour les plus jeunes, la possibilité de converser via WhatsApp.

CONTENUS

Cabine digitale : endroit virtuel où l’on dépose sa sélection pour la retrouver en magasin grâce à la prise de RDV en ligne ou en direct par téléphone ou whatsapp.
Soirée créateur : invitation événements exclusifs.

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FIDÉLISATION

Pièce coup de cœur créateur méconnu : vêtement sélectionné par une personne métier.
Décryptage : codes de la mode aujourd’hui, clés pour comprendre le travail des créateurs.
Soins du vêtement : liste d’artisans sélectionnés : réparation, pressing, etc.

FOCUS NEW GENERATION

Confenus vidéos : Interviews de créateurs, conférences live, défilés, etc

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INTERVIEW CRÉATEUR

Portrait d'un créateur à travers son mobile Portrait d'un créateur à travers son mobile Portrait d'un créateur à travers son mobile
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Experience collectiveArt dirction, Ui design

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