Client
MARIA LUISA
Catégorie
Ux design / Art direction / interface design
Dans la perspective de la mise en ligne du catalogue Maria Luisa, quelles fonctionnalités et services proposer
à une clientèle exigeante pour compenser la frustration de ne pouvoir acheter les pièces en ligne ?
RECHERCHE UX
Les interviews menées auprès de clientes ont révélé que l’absence d’e-shop ne générait aucune frustration. En revanche, plusieurs leviers d’opportunités sont identifiés, auprès de femmes prêtes à augmenter leur panier moyen.
L’atelier « Tone of Voice » a posé les traits d’incarnation de la marque Maria Luisa sur l’interface : audacieux, qui a de l’allure, libre, cultivé, visionnaire et curateur.
Un atelier d’idéation autour des fonctionnalités et services est proposé afin de nourrir la réflexion sur ce que doit être l’expérience Maria Luisa, d’après les enseignements des étapes précédentes.
AVANT LE SHOPPING
Culture pièces & collections :
Descriptif pointu et précis du vêtement accompagné de visuels de détail de couture, matière, étiquette, guide d’entretien...
Réservation en ligne : Pré- commande d’une pièce repérée en ligne.
Web Call Back : Appel d’une vendeuse en boutique. Pour les plus jeunes, la possibilité de converser via WhatsApp.
CONTENUS
Cabine digitale : endroit virtuel où l’on dépose sa sélection pour la retrouver en magasin grâce à la prise de RDV en ligne ou en direct par téléphone ou whatsapp.
Soirée créateur : invitation événements exclusifs.
FIDÉLISATION
Pièce coup de cœur créateur méconnu : vêtement sélectionné par une personne métier.
Décryptage : codes de la mode aujourd’hui, clés pour comprendre le travail des créateurs.
Soins du vêtement : liste d’artisans sélectionnés : réparation, pressing, etc.
FOCUS NEW GENERATION
Confenus vidéos : Interviews de créateurs, conférences live, défilés, etc
INTERVIEW CRÉATEUR
Others projects
Experience collectiveArt dirction, Ui design
Soldes au PrintempsDirection artisique
Milleis BanqueUi design
Refont éditorial PrintempsDirection artistique & Ui design
Chasse aux trésors ORODirection artistique & UI Design
Printemps.comsite web e-commerce & éditorial
Lookbook MenlookArt direction
New brand M-StudioArt direction
The Menlook TribuneAr direction
DO YOU NEED A FRESH APPROACH ?
CONTACT ME NOW
CONTACT ME NOW
NICOLAUFFEN@GMAIL.COM
NICOLAUFFEN@GMAIL.COM
+33 (0)6 834 472 443
+33 (0)6 834 472 443
CLIENTS
CLIENTS
PRINTEMPS PARIS / ARMANI / ADIDAS / RALPH LAUREN / PASSIONATA / FRED PERRY / CONVERSE / BURLINGTON
PRINTEMPS PARIS / ARMANI / ADIDAS / RALPH LAUREN / PASSIONATA / FRED PERRY / CONVERSE / BURLINGTON